De nouvelles opportunités pour vous régaler !

Les consommateurs attendent de plus en plus des aliments bénéfiques sur leur santé et procurant de nouvelles expériences. Une tendance qui touche particulièrement les plus jeunes, puisque 90% des millennials considèrent que la nourriture est le premier pilier du bien-être selon une étude de l’agence DISKO. L’étude révèle également que plus de la moitié de cette population préfère un festival culinaire à un évènement musical et que 61% préfèrent investir dans un dîner dans le dernier restaurant à la mode que dans une paire de chaussures.

Ainsi certains restaurants surfent sur cette tendance et proposent de « soigner » les mauvaises humeurs et autres coups de mou. Le bien-être est donc au cœur des assiettes des consommateurs, ce qui les rend très vigilants. Ils souhaitent des plats élaborés dans un plus grand respect et sont demandeurs de nouveaux espaces d’achats repensés comme des lieux de vie.

À l’opposé, certaines marques proposent des aliments transformés qui ne répondent pas aux codes d’une alimentation traditionnelle, mais qui s’adressent aux besoins de performance et d’instantanéité des consommateurs. On peut donc voir se développer petit à petit des produits et des lieux d’achats sous des formes inattendues…

Contactez-nous
ou par e-mail
Share This
Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Retrouvez tous les mois les dernières actualités du Design & Management de l'Expérience Client

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.