Des nouvelles opportunités pour le secteur food

A l’heure du « consommateur augmenté » et du Food Porn, où même la nourriture doit être « instagramable », les enjeux pour le secteur Food sont multiples : ils se situent autour de la sécurité alimentaire, marquée par un retour au naturel et une volonté de contrôler ce que l’on mange, mais aussi autour de la data et de la technologie qui doit aujourd’hui être au service de l’innovation et de l’ultra-personnalisation.

Aujourd’hui 9 Français sur 10 consomment bio occasionnellement*. La tendance « healthy » ne cesse de prendre de l’ampleur, et malgré un contexte économique difficile, les consommateurs se disent prêts à payer plus cher pour acheter français et mieux manger. Démarche au départ individuelle, cette tendance imprègne désormais la société au point que les distributeurs s’en emparent au travers de différentes initiatives pour valoriser les circuits courts, le « made in » ou les produits à l’état brut (agriculture urbaine, légumes moches, réflexion autour de la récupération des invendus et du gaspillage alimentaire…).

D’un autre côté la technologie fait son apparition dans nos assiettes. C’est l’ère de la Foodtech. Avec 250 milliards de dollars de chiffre d’affaires prévu dans cinq ans, et une croissance annuelle moyenne de 5,8 % entre 2015 et 2022. Ce phénomène qui combine le monde de l’alimentation avec celui du digital, est loin d’être monolithique et touche à la fois l’agriculture, la transformation des produits, la livraison, la consommation…

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Retrouvez tous les mois les dernières actualités du Design & Management de l'Expérience Client

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.

Subscribe To Our Newsletter

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Share This