La santé connectée, entre craintes et opportunités

Les progrès considérables de la médecine combinés à ceux de la technologie et du digital ouvrent aujourd’hui de nombreuses possibilités pour transformer le secteur de la santé. Mais entre craintes et opportunités, la santé connectée fait débat.
En 2020, 161 millions d’appareils connectés santé seront présents à travers le monde en 2020.* La croissance sera principalement portée par 3 tendances : la hausse de la moyenne d’âge de la population mondiale, l’augmentation dans certains pays de maladies nécessitant un suivi régulier (comme le diabète) et la demande croissante de solutions de remise en forme quantifiables.

Malgré des Français convaincus des bénéfices de l’e-santé (8 sur 10 des français seraient prêts à partager leurs données de santé afin de contribuer l’amélioration des diagnostics et des traitements médicaux et à la progression plus rapide de la recherche médicale**) beaucoup craignent l’utilisation de leurs données personnelles et ressentent un fort besoin de protection. Ainsi, 47% des Français se déclarent opposés à la collecte de leurs données, et 64% se montrent inquiets de l’utilisation qui pourrait en être faite, d’autant que le risque de piratage de ces données sensibles n’est pas à exclure.

Entre engouement et peur renforcée par une défiance de plus en plus forte vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques, la santé connectée ouvre de nouvelles perspectives qui répondent aux besoins de naturalité des individus, tendance que l’on perçoit aussi dans de nombreux secteurs comme l’art de vivre, l’alimentaire, l’habitation…

Contactez-nous
ou par e-mail
Share This
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Chaque mois, recevez nos actualités : les facettes de l'expérience client, les dernières tendances et innovations, les invitation à nos événements... 

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.