Élu Marketing Book of the Year 2016

L’ouvrage « Management de l’expérience client » (Editeur : Pearson 2015) a été élu Marketing Book of the Year 2016 édition francophone dans le cadre du prix organisé par l’association belge des professionnels du marketing STIMA. Le livre a été écrit par Laurent Deslandres, avec la contribution de consultants Colorado.

Objectif
L’objectif du STIMA Marketing Book of the Year est de mettre en exergue une sélection des meilleurs livres marketing de l’année. Cette distinction est accordée annuellement par STIMA à un livre marketing rédigé et publié en néerlandais, et à un livre marketing rédigé et publié en français. Les lauréats sont sélectionnés par un jury professionnel composé par STIMA, un en néerlandais et un autre en français.

Jury indépendant
Le jury indépendant du STIMA Marketing Book of the Year, édition francophone, a été présidé par : Annie Courbet, Head of Marketing Business Partners AXA Banque.
Le jury se composait de :
Vincent Dewez, Responsable Communication Brulocalis
Vincent Meurisse, Maître de conférence Louvain School of Management, Marketer & storyteller Advinss
Dominique Siplet, Marketing Strategy & Management consulting ToTheMax
​Grégoire Van Cutsem, Marketing & Sales Directeur Touring

Critères
Les livres sont évalués sur base de leur contenu et de leur forme. Pour le contenu, l’accent est mis en particulier sur l’approche conceptuelle et sur les aspects innovants présentés. Sont également pris en considération les applications pratiques et la pertinence du thème pour un Marketing Manager. Pour la forme, la lisibilité, l’accessibilité et des références pertinentes figurent parmi les critères importants.
Les livres sélectionnés doivent être publiés dans les rubriques suivantes : Marketing, Publicité et Communication générale.
Le livre est écrit en français, les traductions de publications en d’autres langues n’entrent pas en considération.
Le livre est publié par un éditeur reconnu et disponible en librairie.

Et après ?
Prochaine étape, un petit-déjeuner sera organisé par STIMA le mercredi 22 mars chez The House to Be (en périphérie de Bruxelles). Avec la présence de 50 personnes, cet événement réunira les deux lauréats FR et NL du Marketing Book of the Year 2016.

Management de l'expérience client