Les parcours clients innovants

Les bons parcours client sont simples et fluides. Mais cette simplicité n’est pas facile à obtenir. Une optimisation à la marge des parcours existants ne suffit souvent pas.

Pourtant les innovations technologiques récentes, liées à une compréhension approfondie  des besoins  clients, permettent de véritables progrès dans ce domaine et donnent l’opportunité de repenser en profondeur les parcours et l’expérience client.

Colorado présente ici quelques  exemples réussis de parcours clients innovants, renouvelant le traitement de situations classiquement pénibles pour le client.

Extraits choisis :

« En matière de déclaration de sinistre, les innovations du parcours client sont particulièrement intéressantes. Ainsi, La Banque Postale Assurance IARD a complètement dématérialisé son processus de déclaration grâce à l’application Digishoot qui permet aux assurés de prendre des photos des biens endommagés en cas de sinistre Auto ou Habitation : les photos sont horodatées, géolocalisées puis transmises à La Banque Postale via le coffre-fort numérique.

Le parcours client de déclaration de sinistre s’en trouve fortement accéléré et simplifié en s’appuyant sur une logique de confiance numérique faite aux clients. La Banque Postale IARD annonce des délais record de traitement des dossiers d’indemnisation de 24 à 48 h. A noter que la dématérialisation permet précisément l’optimisation des processus de gestion interne, et donc la réduction de délais de traitement. »

Short Track - Parcours clients

Download 382.35 KB - 14, October 2013