Colorado Groupe et l’AFRC publient la deuxième édition de l’Observatoire de l’Expérience Client. Cette étude dresse un état des lieux de la maturité des entreprises françaises en matière d’Expérience Client, à partir du CXM (Customer eXperience Maturity index), indice s’appuyant sur des critères tels que le budget dédié à l’Expérience Client, la gouvernance de l’Expérience Client, l’intensité du pilotage de l’Expérience Client, l’existence de plans d’action,… Nouveauté 2017, le baromètre propose un comparatif avec le Royaume-Uni et l’Espagne.

Quelques résultats de l’Observatoire :

  • Les entreprises françaises de plus en plus mobilisées sur l’Expérience Client… La part des entreprises françaises qui peuvent être considérées comme ayant un stade de maturité relativement avancé en matière d’Expérience Client progresse de 11 points par rapport à 2016. La maturité des entreprises françaises en 2017 fait jeu égal avec le Royaume-Uni.
  • La maturité en matière d’Expérience Client dépend de la taille de l’entreprise. Toutefois, près de 25 % des PME (50-250 salariés) des trois pays étudiés peuvent se targuer d’une focalisation importante de leur organisation sur ce sujet.
  • La maturité de l’Expérience Client de l’entreprise et le degré de digitalisation vont de pair. Plus les entreprises sont mobilisées sur le développement de l’Expérience Client, plus elles se préoccupent également de favoriser la digitalisation des interactions clients.

 

>> Lire l’intégralité du communiqué de presse

Vos contacts

Vincent PLACER

Vincent PLACER

Directeur Associé Conseil

Contactez-nous
ou par e-mail
Inscrivez vous à notre Newsletter

Inscrivez vous à notre Newsletter

Recevez les dernières actualités du Design et management de la relation client

You have Successfully Subscribed!