Stratégie & Marketing client

Comment fidéliser ses clients ?

Un fichier client à jour, des ristournes et cadeaux offerts, un échange courtois et efficace… toutes les stratégies conseillées dans les meilleurs manuels de marketing ont été consciencieusement appliquées, mais le résultat n’est toujours pas visible. Alors comment fidéliser un client ?

Les avantages de la fidélisation
La fidélisation est le cœur du marketing. Face à la concurrence, le graal de toute entreprise est d’arriver à fidéliser ses clients. Il a été prouvé, dans de nombreuses études, qu’il revient moins cher de conserver sa clientèle que d’en créer une nouvelle. Garder un même noyau de clients va donc être plus rentable. Le client fidélisé va, au fur et à mesure, augmenter son panier moyen et parler de son expérience en réel et en laissant son avis sur les différents sites web. Selon une étude de KPMG commandée par Oxatis et la Fevad en début d’année 2018, 57 % des e-commerces génèrent au moins 10 % de leurs chiffres d’affaires par des clients fidèles.

Comment peut-on fidéliser un client ? Par la mise en place d’une stratégie unique

A la question comment fidéliser les clients, une seule réponse : en mettant en place une stratégie marketing. Aucun secret, l’étude et l’expérience client vont être les clés qui permettront d’atteindre cet objectif. Comment fidéliser un client ? En analysant son parcours d’achat, ses besoins et sa satisfaction, en mettant au point un process personnalisé qui permettra au client de vivre une expérience unique.

Contactez-nous
ou par e-mail
Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Retrouvez tous les mois les dernières actualités du Design & Management de l'Expérience Client

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.