Des nouvelles opportunités pour le secteur des Objets connectés

Plus de 28 milliards, c’est le nombre d’objets connectés qu’il y aura dans le monde dans seulement 3 ans. Par leur multiplicité, les objets connectés sont partout et dans tous les domaines. Ils rythment notre quotidien et s’adaptent à toutes les générations. Omniprésents dans les modes de vie des sociétés, les objets connectés sont facteurs d’opportunités à la fois économiques et technologiques, et créateurs de lien social.

Certains secteurs semblent particulièrement prometteurs comme la santé connectée, la domotique ou encore la sécurité où ils permettent de créer de véritables écosystèmes.

Toutefois les objets connectés ne rencontrent pas encore le succès escompté. Pour une grande partie de la population, ils sont perçus comme des gadgets et 21 % estime que les objets connectés peuvent être dangereux. Ils engendrent une crainte quant au respect de la vie privée et des données personnelles, mais aussi quant à la cybercriminalité, la perte de contrôle de l’objet, le risque d’addiction ou d’infantilisation.
Si au départ les objets connectés semblent émaner du courant VIVRE LEGER (ludisme, simplicité, instantanéité …) pour ré-enchanter le quotidien, ils se sont aujourd’hui développés pour d’autres usages, plus proches de courants touchant au réel et à l’intégration (HEDONISME, PROTECTION, SECURITE, NEO-SOCIETE).

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Abonnez-vous à notre newsletter et restez connecté(e) à l'Expérience Client

Retrouvez tous les mois les dernières actualités du Design & Management de l'Expérience Client

Merci ! Votre inscription est bien prise en compte.

Subscribe To Our Newsletter

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!

Share This