Parcours client omnicanaux

Crosscanal et omnicanal : la digitalisation de la relation client mise sur l’innovation

Multicanal, crosscanal et omnicanal, la digitalisation de la relation client permet d’optimiser les différents points de vente des entreprises. Boutique physique, catalogue, site, application… les interfaces de vente, physiques ou virtuelles, se multiplient. Quel parcours offrir aux clients pour rendre son expérience agréable ?
La stratégie multicanale consiste à augmenter le nombre de points de vente. Une boutique physique va créer son site internet, aujourd’hui cette stratégie a intégré les bases du marketing.
Le crosscanal, cette stratégie va mettre en relation tous les canaux. Au lieu d’entrer en concurrence, ils seront tous proposés au client afin de répondre parfaitement à ses besoins.
L’omnicanal est la stratégie qui optimise l’utilisation de tous les canaux en même temps, qu’ils soient proposés par l’entreprise, ou employés par le client.

Comment personnaliser sa relation client ?

Multicanal, crosscanal, omnicanal… la digitalisation de la relation client est devenue incontournable pour faire face à la concurrence et donner entière satisfaction au consommateur. En mettant en place une stratégie omnicanale, le client va avoir accès à toutes les sources d’informations mises à sa disposition durant ses recherches et une fois la vente effectuée. L’ominicanal va améliorer l’expérience client en la rendant plus simple, plus fluide et plus pertinente, et de ce fait sa satisfaction.

Contactez-nous
ou par e-mail